Le député provincial Castro Ntumba Kambulu Kamba Lemba, élu de Tshikapa, sur la liste du parti politique Mouvement pour l’Intégrité du Peuple (MIP), décide de tourner le dos à ce parti mosaïque proche de Joseph Kabila et adhère officiellement à la Dynamique pour la transformation du Congo (DTC) du député national Théo Kazadi.
Ce député provincial du Kasaï avait, il y a quelques jours, annoncé son adhésion à l’Union Sacrée. Joint au téléphone, cet élu du territoire de Tshikapa précise que sa démarche s’inscrit dans le cadre de « mettre fin à l’ancien système de gestion ».
« (…) L’avènement du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi au sommet de notre pays doit profiter à notre province et à notre territoire de Tshikapa. Nous devons donc rompre avec l’ancien système qui a longtemps plongé notre Province et notre Territoire de Tshikapa dans le gouffre », explique ce dernier.
Par ailleurs, Fidel Castro Ntumba appelle la population à « s’engager dans le processus d’enrôlement massif afin de se choisir des dirigeants capables d’imprimer un élan nouveau de développement de la province et du Territoire de Tshikapa/Kamonia ».
Diaris Kindalo à Tshikapa