Le député national Théo Kazadi a financé la construction d’un nouveau bâtiment de l’antenne du service de contrôle de paie des enseignants (SECOPE) à Kabambayi dans la province du Kasaï en République Démocratique du Congo.
Se confiant à OCEANS24.CD, ce mercredi 16 novembre 2022, le délégué de cet élu du peuple dit avoir donné une enveloppe ainsi que les matériaux pour la construction de ce bâtiment du secteur éducatif.
Selon David Kambala, le donateur est motivé par l’esprit de la collaboration et de l’émergence des entités administratives dans la gestion de la chose publique.
Pour le chef coutumier Lukengu Mikodi, cet appui est une concrétisation de la promesse faite lors de la campagne électorale. C’est ainsi qu’il a remercié ce député national pour ce geste qui tombe à point nommé.
Le lancement des travaux de ce bâtiment a eu lieu le 13 novembre dernier à l’occasion d’une rencontre du parti politique dynamique pour la transformation du Congo (DTC) dont Théo Kazadi est membre. A cet effet, Kambala David avait annoncé l’arrivée imminente d’un autre appui pour permettre aux agents et cadres de cette structure de travailler dans de bonnes conditions.
Diaris Kindalo à Tshikapa