Devant des milliers de militants de son parti politique Dynamique pour la Transformation du Congo (DTC), le député national Théo Kazadi Muayila a prêché la candidature du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi aux élections présidentielles de décembre 2023 prochain.
Peu avant de sensibiliser la population sur un enrôlement massif, ce cadre de l’union sacrée pour la nation a adressé un message de condoléances aux familles éprouvées de ses cadres décédés lors d’un accident de circulation le lundi dernier à Tshïkapa, en provenance de Kinshasa.
A l’aéroport national de Tshikapa, Théo Kazadi a invité la population de s’enrôler massivement en vue de donner le second mandat au chef de l’Etat, Félix Tshisekedi pour qu’il finisse son projet de société, tendant à développer la nation congolaise.
« Je suis venu accomplir mon devoir civique celui de prendre ma carte d’électeur. les données que nous avons font état d’un nombre réduit des enrôlés sur toute l’étendue de la province. Nous devons nous enrôler massivement pour obtenir plus de sièges comme fut le cas en 2011 », a lancé Théo Kazadi.
Théo Kazadi s’est fait accompagner du président du groupe de députés révolutionnaires Fatshistes de l’assemblée nationale, du député national Léon Mubikay, Président du groupe parlementaires de l’UDPS et de certains élus de son parti politique DTC. Plusieurs autres activités seront organisées dans le cadre de son séjour à Tshikapa.
Diaris Kindalo à Tshikapa