Sous une forte ambiance de l’accueil lui réservé par ses frères et sœurs du territoire d’Ilebo, le ministre provincial des Finances du Kasaï, Miller Milambo a obtenu sa carte d’électeur dans le centre de la cité d’Ilebo, à l’école primaire du 30 juin.
En accomplissant son devoir civique ce mercredi 8 Mars, le ministre des Finances dit avoir choisi cette date pour honorer la femme Kasaienne qui célèbre cette journée sous méditation.
« Nous avons décidé ensemble avec ma première suppleante Anny Mbuengu Mapepe devenue aujourd’hui députée provinciale de prendre nos cartes d’électeur ce mercredi 8 Mars, journée dédiée à la femme pour les honorer afin de partager avec elles les difficultés qu’elles rencontrent », a expliqué le ministre provincial.
Faisant d’une pierre deux coups, le ministre provincial a appelé les femmes à se faire enrôler massivement pour « récupérer les sièges perdus ».
« (…) J’invite toute la population à un enrôlement massif pour récupérer les sièges perdus. Nous devons nous faire violence en évitant les risques de négligence dans l’enrôlement », a appelé le ministre provincial.
De Basongo, chef-lieu du secteur de Basongo territoire d’Ilebo, en passent par Nyekese, à Kalumbi dans le secteur de Bapende où il a été stoppé par la population, à Iroro Munene, Imana, Vatican, Kanyanga campus Irambata, Karuru, Maranga, Biyenge et tant d’autres villages du territoire d’Ilebo, Miller Milambo a sensibilisé la population à un enrolement massif.
Devant la foule venue écouter son meeting populaire, Miller Milambo a prêché la population à une réélection du chef de l’état Félix Tshisekedi aux élections présidentielles de décembre 2023.
C’est en principe ce jeudi 10 Mars que se clôture les opérations d’enrôlement des électeurs dans la deuxième aire opérationnelle, dont le Kasaï fait partie.
Diaris Kindalo à Tshikapa