Tshikapa : Les acteurs de la société civile et politiques s’engagent à cultiver la paix dans leurs milieux

L’organisation non gouvernementale « Action pour la paix » (APC) a clôturé, le samedi 22 octobre 2022, un atelier de restitution des résultats du forum de Kinshasa tenu au mois de mai dernier sur la paix et la cohésion sociale au Kasaï et Kasaï central.

A l’issue de cette activité ténue à Tshikapa, plusieurs acteurs politiques et ceux de la société civile, participants à ces assises, ont pris l’engagement de cultiver la paix dans leurs milieux respectifs.

Durant deux (2) jours, soit du 21 au 22 octobre 2022, les participants ont traité les différentes recommandations contenues dans les notes de plaidoyer adressées aux autorités du pays.

A en croire, le numéro 1 de l’APC, cette activité intervient dans le cadre de la mise en œuvre du projet de renforcement de la gouvernance inclusive de la paix en RDC dans les provinces du Kasaï et Kasaï central avec les fonds de son partenaire Interpeace.

Par ailleurs, Mac Laurin Tshimanga, participant à cet atelier, a loué les efforts de l’ONG l’Action pour la paix (APC) dans la recherche de la paix et la cohésion sociale, ainsi que son partenaire intepeace pour la disponibilités des fonds.

Pour rappel un forum sur la paix et la cohésion sociale au Kasaï et Kasaï-Central a été tenu au mois de mai dernier à Kinshasa. Plusieurs recommandations ont été adressées aux autorités du pays et à la société civile, au cours de cette activité financée notamment par Interpeace.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS