Depuis le lancement de l’opération d’identification et enrôlement des électeurs au Kasaï, plusieurs structures et hommes politiques se mobilisent pour la réélection du Président Félix Tshisekedi en décembre 2023.
C’est le cas de l’union pour la démocratie et le Progrès social (UDPS) Kibassa, et tous les autres partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation.
Le cas échéant est de l’union de descendants d’Étienne Tshisekedi (UDET), structure Pro-UDPS Tshisekedi qui sensibilise pour la réélection à la présidentielle de décembre 2023 qui pointe à l’horizon.
Arrivé à Tshikapa tard dans la soirée du vendredi 3 mars 2023, le président national de l’UDET a sensibilisé la population à une adhésion massive à la vision du chef de l’État pour « pourvoir les acquis de la démocratie tant recherchée ».
Après Tshikapa, Joscky Bope s’est rendu dans le territoire de Luebo pour accomplir son devoir civique et a obtenu sa carte d’électeur. A Mweka, il a sensibilisé la population sur l’enrôlement et installé sa structure.
La candidature de Félix Tshisekedi aux élections présidentielles est annoncée et prêchée par tous les cadres de l’union sacrée.
Diaris Kindalo à Tshikapa