Les journalistes de la province du Kasaï se sont décidés de mettre en place un comité provincial provisoire d’une plate-forme dénommée « journalistes pour la paix » pour la promotion de la paix sur toute l’étendue de la province.
Ce comité provincial provisoire sera chapeauté par Madame Bethy Mukubay de la radio voix de votre communauté, suivi de Célestin Kadiandanda de la radio Télé Entrinel au secrétariat, et de Diaris Kindalo de la radio Ondes du Progrès pour le suivi des autres sur les réseaux sociaux.
Ceci est l’une des résolutions de l’atelier de renforcement de capacités de journalistes axé sur la sensibilité aux conflits organisé par l’ONG Action pour la Paixaix et la Concorde (APC), en partenariat avec Interpeace, sous financement de l’agence suédoise pour le développement et la coopération internationale, en collaboration avec le gouvernement provincial du Kasaï.
Ces journalistes ont pour rôle de passer sur des chaînes locales en vu d’animer les émissions de sensibilisation de la population à la paix avant, pendant et après cette période électorale en République démocratique du Congo.
Diaris Kindalo à Tshikapa