Au lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite à Tshikapa le mercredi 15 Mars 2023 par le gouverneur, Gaston Nkole Tshimuanga a fait savoir que plus d’un million d’enfants sont entendus à cette campagne qui démarre ce jeudi 16 mars dans la province du Kasaï.
Durant trois jours soit du 16 au 18 de ce mois, les enfants seront vaccinés contre cette épidémie. La Stratégie optée c’est celle de porte à porte, donc les équipes de vaccinateurs passeront d’une maison après une autre dans toutes les zones de santé du Kasaï.
Le représentant de la division provinciale de la santé a indiqué que la polio est une épidémie qui rend infirme les enfants d’où la nécessité du vaccin facilité par le ministère de la santé publique à travers les partenaires du Gouvernent Congolais.
Cette campagne qui se fait simultanément dans les 11 provinces de la RDC dont le Kasaï, concerne les enfants âgés de 0 à 59 mois. Les organisateurs invitent les parents et tuteurs d’êtres prêts avec les enfants au moment de passage des vaccinateurs.
Diaris Kindalo à Tshikapa