Kasaï : Un réseau de malfrats maîtrisé à Tshikapa par les éléments de la PNC

Les services de sécurité de la police nationale congolaise (PNC) du Kasaï, ont mis la main sur deux escrocs, le lundi 2 janvier 2023 dont une femme et un homme.

Selon la police, ce réseau opère depuis longtemps dans la ville de Tshikapa en utilisant des numéros de téléphone où ces malfrats se font passer tantôt pour des prêtres catholiques, tantôt pour des investisseurs non connus dans cette municipalité.

Le dernier cas est celui d’un opérateur économique qui a été victime d’une escroquerie de cinq milles quatre cents dollars américains (5400$)de la part de ces inciviques en échange des matières précieuses.

La police indiqué que c’est après plusieurs investigations des services de sécurité qu’on a eu à démanteler ce réseau la nuit du dimanche à ce lundi 2 janvier 2023.

Pour sa part le gouverneur de Province ad intérim du Kasaï a remercié ses services de sécurité tout en les encourageant de continuer sur ce pas pour assurer la sécurité de paisibles citoyens. C’est ainsi qu’il a remis ces malfrats entre les mains de la justice pour servir de leçon aux récalcitrants.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS