Kasaï : Une structure prend en charge les frais de maternité de plus de 400 femmes

La fondation Donat Biyenge a pris en charge les frais de maternité de plus de quatre cent (400) femmes du territoire de Tshikapa, au Kasaï, dans la zone de santé de Nyanga ayant donné naissance pendant la période du lancement de son projet de la courtoisie médicale dénommée « maternité zéro franc ».

La clôture de ce projet dans cette zone de santé est intervenue ce samedi 29 octobre 2022, dans ses trois (3) aires de santé dont les activités ont été relancées à la suite du besoin qui se faisait sentir.

D’après Maître Alexis Kingombe, le coordonnateur provincial de ladite fondation, l’objectif est de soutenir les femmes qui présentent le problème financier lors de leur accouchement. Cet acteur social demande aux bénéficiaires de s’approprier ce projet.

« Nous avons clôturé l’opération maternité zéro franc, un méga projet de notre fondation que nous avons lancé dans plusieurs zones de santé de Tshikapa. Plus de 400 femmes sont bénéficiaires de cette courtoisie médicale, nous demandons aux bénéficiaires de s’approprier ce projet« , a expliqué Alexis Kingombe.

D’après la même source, ce même projet sera lancé dans plusieurs autres zones de santé où le besoin se fait sentir. « Ceci est dans le cadre de soutenir la vision du chef de l’état dénommée santé universelle ».

Diaris Kindalo à Tshikapa

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS