Kinshasa/Concert Fally Ipupa: La police annonce l’ouverture des enquêtes « pour établir les responsabilités »

Quelques jours après le concert de l’artiste Fally Ipupa au stade des martyrs de Kinshasa, la Police Nationale Congolaise (PNC) annonce la poursuite des enquêtes pour déterminer les responsabilités des uns et des autres dans ce drame.

Dans un communiqué rendu public mardi 1er novembre 2022, la police nationale congolaise a révélé également l’identité des victimes des bousculades ayant eu lieu au stade des martyrs à l’issue du concert.

Le commissariat provincial de la PNC dans la ville de Kinshasa dit avoir dénombré une dizaine de morts parmi lesquelles des éléments des forces de l’ordre. Parmi les victimes, on retrouve le Commandant détachement de la Police de Circulation routière (PCR) Pont Kasa-vubu, le Commissaire supérieur adjoint NSEKA MAKENGO Jean-Rémy. Commis à la sécurisation du concert, ce responsable de la police aurait fait un malaise. Conduit à son domicile, il a trouvé la mort le dimanche 30 octobre 2022.

Face à cette situation, la PNC précise que les enquêtes se poursuivent pour déterminer les responsabilités des uns et des autres dans ce drame. Le 29 octobre dernier, l’artiste Nsimba Ipupa Faustin alias Fally avait rendez-vous avec ses mélomanes au stade des martyrs de Kinshasa. À la sortie, quelques bousculades ont occasionné mort d’hommes.

Rédaction

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS