Kinshasa : Des bourgmestres longeant le Boulevard Lumumba et la PNC instruits « pour démolir des marchés pirates »

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a instruit, le jeudi 05 janvier 2023, les bourgmestres des communes longeant le boulevard Lumumba et les services de salubrité de procéder à l’évacuation et à la démolition définitive des marchés pirates.

« (…) J’ai instruit les commandants de la police nationale congolaise (PNC) Tshangu, les bourgmestres des communes longeant le boulevard Lumumba et les services de salubrité, de procéder à l’évacuation et à la démolition définitive des marchés pirates, arrêts improvisés et immondices qui dévisagent cet axe majeur de la ville« , a martelé Gentiny Ngobila.

Lors d’une réunion avec les autorités policières et communales du district de Tshangu, Gentiny Ngobila a fait savoir que « les arrêts de bus, taxis et taxi-motos seront relocalisés et les étales détruites dès ce lundi 09 janvier ».

Cette opération sur le boulevard Lumumba ira de la clôture de la concession de la Régie des voies aériennes (RVA) jusqu’à la première rue Limete Funa.

Nelson Milolo

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS