Kinshasa : D’importants dégâts matériels et humains enregistrés après une forte pluie

Des pluies torrentielles se sont abattues dans plusieurs coins de Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo dans la nuit du lundi 12 décembre au 13 décembre 2022.

D’énormes dégâts matériels ont été enregistrés suite à ces pluies. Plusieurs routes déjà menacées, ont été coupées en deux dont la route nationale numéro un (1) à la hauteur de l’arrêt mosquée, au quartier Matadi-Kibala, dans la commune de Mont-Ngafula. Hormis les dégâts matériels, les dégâts humains sont aussi enregistrés de part et d’autre. Jusqu’ici onze (11) morts sont identifiés à Matadi kibala, et quatre (4) au quartier Matadi Mayo, apprend OCEANS24.CD des sources recoupées.

Les bilans des autres quartiers ne sont pas encore connus. Le gouverneur de la ville province de Kinshasa est en tournée en ce moment, pour se rendre compte de la situation. Le gouvernement congolais a quant à lui, promis de se prononcer très bientôt. Pour le quartier Matadi Kibala, ce drame vient s’ajouter à un autre qui avait déjà endeuillé la population suite à la coupure d’un câble électrique sur la ligne haute tension tuant vingt-six (26) personnes.

Nelson Milolo

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS