Kinshasa : La marche de l’Alliance pour le changement étouffée par la police

La marche du parti politique Alliance pour le Changement (A Ch) a été étouffée par la police ce vendredi 09 août 2024 à Kinshasa dans la capitale RD Congolaise.

Un militant de ce parti cher à l’opposant Congolais Jean-Marc Kabund a Kabund dénonce des violences perpétrées contre les citoyens congolais qui manifestaient pacifiquement.

« Bien que nos manifestants aient marché sans violenter les personnes, ni casser quoi que ce soit, nous avons tout de même, assisté au cours de cette même marche à des arrestations arbitraires suivies des frappes des gaz lacrymogènes contre les paisibles citoyens », a déclaré ce militant.

Le bilan de cette marche s’est soldé par plusieurs arrestations, notamment celle du secrétaire général et son adjoint ainsi que d’autres membres du parti.

Ce militant met en garde le pouvoir en place qui selon lui, excelle dans la violation des droits garantis par la constitution.

« Nous rappelons qu’aucune intimidation de la police qui agit à la solde de M. Félix Tshisekedi n’ebranlera notre détermination d’exiger la libération sans condition de l’honorable Jean-Marc Kabund président national du parti Alliance pour le Changement », a conclu ce militant.

Ces manifestants réclament la libération de Jean-Marc Kabund président national de ce parti politique.

Martin-Constant

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS