La fondation « Charité sans microbe » en collaboration avec Yali section de Tshopo, a eu une séance de sensibilisation, mercredi 26 octobre, avec les élèves du complexe scolaire Wina dans la commune de Tshopo à Kisangani sur »la tolérance sur l’albinisme en milieu scolaire ».
D’après Christian Bolanga, président de cette fondation, cette activité s’inscrit dans le cadre du programme »éducation sur l’albinisme dans la ville de Kisangani », lancé depuis le mois dernier.
Il a par ailleurs insisté sur l’inclusion sociale et la non-discrimination de cette catégorie de personnes dans ce coin de la République Démocratique du Congo.
« En organisant cette activité, nous voulons atténuer le niveau élevé de la discrimination que connaissent plusieurs personnes vivant avec l’albinisme dans la société et plus particulièrement à l’école« , a-t-il précisé.
Pour joindre l’utile à l’agréable, des notions sur les violences basées sur le genre (VBG) ont également été évoquées par Docteur Germain Mukulangando dans le cadre de cette activité.
La Fondation « Charité sans microbe » a été créée en 2020 pour améliorer les conditions sociales, juridiques, culturelles et psychologiques de personnes vulnérables en RDC. Elle assiste notamment les enfants vivant avec albinisme en leur apportant des soins médicaux approprié.
Descon