LDC CAF : Vita Club tombe (1-2) devant Petro Luanda à Brazzaville

L’association sportive Vita Club de la République démocratique du Congo (RDC) a été battue, l’après-midi de ce samedi 18 févier 2023, par les anglais de Petro Luanda, une rencontre de la première journée de la phase des groupes de la ligue des champions de la CAF.

Contraints de se passer du Stade des Martyrs non homologué par la Confédération africaine de football (CAF), les congolais ont choisi de jouer leurs matches à domicile au stade Alphonse Massamba Débat de Brazzaville,au Congo Brazzaville.

Ce samedi 18 février 2023, l’équipe de Bastine Kazadi a montré une piètre image d’elle-même. En effet, les moscovites affiche une statistique de cinq (5) tirs dont deux (2) seulement sont cadrés. C’est dans cette ambiance que les angolais ont ouvert le score à la 32e minute du jeu. Ce score reste inchangé jusqu’à la pause.

De retour des vestiaires, l’équipe congolaise tentera de s’organiser mais va ramasser un second but (2-0) adverse à la 65e minute de jeu. L’équipe de Kinshasa s’en remettra à l’attaquant Éric Kabwe, remplaçant au coup d’envoi, qui sauvera l’honneur de son club à la 82e minute du match.

Avec ce résultat, Vita Club occupe la 3e place du groupe A avec 0 point pour 1 match joué. Une mauvaise entrée de l’unique club représentant la RDC en ligue des champions de la CAF cette saison.

Andy Kambale Matuku

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS