Le Burkina Faso suspend les émissions de RFI accusée de « diffuser les informations mensongères »

Le gouvernement du Burkina Faso a, à travers un communiqué rendu public ce samedi 03 décembre 2022, suspendu avec effet immédiat la diffusion des programmes du média français « Radio France Internationale » pour « diffusion d’informations mensongères et messages de terroristes ».

Selon le porte parole du gouvernement malien, ce média français « contribue à une manœuvre désespérée des groupes terroristes en vue de dissuader les milliers de Burkinabè mobilisés pour la défense de la patrie ».

« (…) Ce média contribue à une manœuvre désespérée des groupes terroristes en vue de dissuader les milliers de Burkinabè mobilisés pour la défense de la patrie, ramant à contre-courant des actions en cours pour la restauration de l’intégrité de notre territoire (…)« , écrit Jean Emmanuel Ouedrago.

Par ailleurs, le gouvernement malien « réaffirme son attachement à la liberté de presse et d’opinion mais également au droit du public à l’information tout en invitant au respect des règles et principes édictés en la matière ».

Le média Radio France Internationale, ensemble avec France 24, avaient été interdits de diffusion au Mali depuis le 17 mars 2022 et ont été définitivement suspendues dans le pays. Ils appartiennent au groupe « France Médias Monde ».

Nelson Milolo

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS