Le gouverneur de province du Kasaï-Central, John Kabeya Shinayi, est arrivé ce mardi 24 octobre 2023 à Kananga en provenance de Kinshasa après son long séjour.
Sur place, il a tenu un meeting rassemblant fils et filles du chef-lieu du Kasaï-Central pour fixer l’opinion sur plusieurs enjeux de l’heure notamment son soutien à la candidature du chef de l’Etat à l’élection présidentielle de 2023 et la mise en garde des politiciens qui combattent ses faibles commencements.
Ce discours n’a pas laissé indifférents et mécontents certains habitants de l’ex Luluabourg. D’après Mariam Kabedi, une mère de famille présente au meeting du numéro 1 du Kasaï-Central, ce discours est loin des attentes de la population.
A l’en croire, le gouverneur de province devrait faire un point sur l’insécurité et la vie chère des denrées alimentaires que connait cette province.
« Nous attendions du gouverneur des réponses claires à nos problèmes quotidiens. Mais pas ce discours destiné à ses adversaires politiques et déconnecté de notre réalité« , s’est elle indigné.
Il sied de signaler que l’autorité provinciale a assuré à la population du début des travaux de l’érection des chutes Mbombo dès la semaine prochaine, plus de cinquante jours après la pose de la première pierre.
PM