Après un nul décevant (1-1) face à la modeste équipe de Blessing il y a trois (3) jours, le Tout Puissant Mazembe a renoué avec la victoire ce samedi 29 octobre 2022.
La victime de l’équipe chère à Moïse Katumbi se nomme Lubumbashi Sport. Sous les feux de critiques après l’élimination en ligue des champions toujours pas digérée par certains fans, les corbeaux lushois ont facilement disposé (4-0) de leur adversaire du jour.
Le festival offensif du champion en titre débute à la 11e minute de jeu. Adam Bossu qui reçoit une passe du défenseur Issama Mpeko trompe le gardien adverse et marque. Le même Bossu se retrouvera à l’origine du deuxième but de son équipe. Issama Mpeko qui recevait un joli centre de l’attaquant coulisse la balle à Jephté Kitambala qui n’a qu’à catapulter la balle pour le (2-0) à la 39e minute de jeu.
Archidominant, Mazembe tue tout suspens à la 43e minute de jeu par le truchement du latéral Ernest Luzolo. Sur un long ballon du défenseur Kevin Mondeko, Luzolo lobe le gardien et marque le but peu avant la mi-temps. Le 4e but mazembien arrivera à la 68e minutes de jeu par Adam Bossu sur passe de Serge Mukoko.
Cette victoire permet à Mazembe conforter sa place dernière Blessing, leader au classement avec 8 points. Une victoire qui permettra à ce club d’aborder avec sérénité le match de barrages en coupe de la confédération dans les quatre (4) prochains jours.
Gentiny Bosongo Ngambila