Pour sa première participation, le Tout Puissant Mazembe (féminin) s’arrête à la phase de groupes de la ligue des champions féminine de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Les filles de Maguy Safi ont, au cours de cette phase, enregistré une victoire et deux (2) défaites. Lors de la troisième journée, Mamelodi Sundows Ladies (Afrique du Sud) n’a pas peiné devant les corbeaux dames dans le stade de Marrakech (Maroc) dimanche 6 novembre 2022.
Les sud-africaines ont dompté avec aisance les congolaises sur le score de quatre (4) buts à brosse.Les Congolaises, 3ème du groupe, sont logiquement éliminées.
Malgré quelques tentatives menées par Naomie Kabakaba ou Merveille Kanjinga, l’équipe de Jeef Kapondo n’a pu revenir au score, les deux (2) attaquant ayant buté sur la gardienne adverse d’un grand soir.
Le Football Club Féminin Tout Puissant Mazembe s’était qualifié à la phase finale de la ligue des champions dame en septembre dernier après avoir avoir remporté la finale de la zone Afrique Centrale, à Malabo, en disposant (2-1) de la formation camerounaise Awa FC.
Gentiny Bosongo