En conférence de presse d’avant match, les entraîneurs de deux équipes ont brandi leur rapport de force avant de se livrer la bataille sur le terrain.
L’optimisme de Michel Kigoma
Le T1 (technicien numéro 1 du staff, ndlr) de l’équipe promue en D1 reste optimiste pour cette rencontre.
« personnellement je reste optimiste pour le match de demain. Nous nous sommes préparés en fonction de sa grandeur (Sanga Balende ndlr) pour gagner et si nous faisons un match nul c’est une bonne chose » a-t-il rassuré.
Michel Kigoma, avec son équipe qui goûte pour la première fois aux délices de l’élite nationale est déterminé à conserver son titre de champion.
« nous avons des problèmes avec nos joueurs qui ne sont pas habitués à ce genre de compétition. Nous allons défendre le championnat de la Ligue 2 où nous étions Champions et jouer pour nous maintenir, pas de la mauvaise manière mais nous voulons être dans la première moitié du tableau » a-t-il expliqué.
La croyance de Daoula Lupembe
De son côté, l’entraîneur de Sanga Balende veut que son équipe aborde le match « avec un mental de compétiteurs« .
« Céleste est une équipe blessée que nous évitons puisqu’à ce stade de la compétition toutes les équipes se valent. Nous devons nous appuyer sur nous-mêmes, être beaucoup plus tranchants offensivement, costauds dans l’entre-jeu et ne pas trembler derrière. Et pour cela il va falloir savoir où placer notre bloc » a-t-il conclu.
Ce sera pour la deuxième fois que ces deux équipes s’affrontent. La première fois, les Anges et Saints de Mbuji-Mayi avaient barré sur la carte de la Coupe du Congo l’équipe de Mbandaka avec un sanglant 5-0. Ce n’est que partie remise.
Dany Kapenda