L’association sportive Vita Club de Kinshasa, a été batu (0-2) par l’AS Maniema union ce mardi 24 octobre, dans un match comptant pour la septième journée de la ligue nationale de football Linafoot, Division 1, groupe B, à Kindu au stade Joseph Kabila.
Les moscovites ont très mal commencé cette rencontre de la 7e journée, en encaissant un but des unionistes de Kindu, 20 minutes après le coup d’envoi, par l’ancien du Tout Puissant mazembe de Lubumbashi, Jepheté Kitamvala, pour le 1-0.Après ce but, les Bana Bongo, ont poussé fort pour obtenir l’égalisation, mais rien n’a marché. La première période de clôture sur un score de 1-0.
À la prise, les moscovites, ont bien débuté la partie,en voulant imposer leur supériorité dans le jeu pour espérer égaliser ou encore prendre l’avantage, mais aucun point ne bouge pour les kinois.
Ils subissent une punition à la 68e minute avec le but de 2-0, signé, Âgée Basala, pour offrir la victoire à son Camp.Le score reste inchangé jusqu’au bout du match, quelques soient les menaces des v.clubiens .
Il faut noter que, l’AS Maniema union est toujours en tête du groupe B avec 18 points en 7 matchs, 6 victoires, zéro nul, une défaite. Tandis que son adversaire du jour, l’AS Vita Club, est troisième avec 12 points en 6 journées, 4 victoires, zéro nul, deux (2) défaites.
Beya Mukaya Laurent