Linafoot L1 : Voici les résultats des 4 matchs de ce dimanche à travers le pays

Au total quatre (4) matchs du championnat national de football Vodacom ligue 1, ont eu lieu ce dimanche 16 octobre 2023 dans tous les deux (2 ) groupes A et B à travers la République Démocratique du Congo (RDC).

À Lubumbashi pour débuter, les Kamikazes du FC Lubumbashi sport ont dominé (2-1) les Cheminots du FC Saint-Eloi Lupopo au stade Kibasa Maliba, dans le groupe A.

Les locaux ont réussi à lancer le festival des buts dès la première partie du match. Liz Nyembo Ntumba a ouvert le score à la 15e minute sur une balle relâchée par Sera Ngondo.

Bien en place, Lubumbashi Sport a conclu parfaitement une offensive à la demi-heure de jeu pour le 1-0, avant que Lukusa ne marque le deuxième but à la 29e minute de la partie pour signer le but de 2-0, score à la pose.

Confiants de leur supériorité de jeu,les Cheminots sont plus vite revenus dans le match pour espérer revenir, égaliser ou en encore prendre l’avantage, mais un seul point sur les trois (3) a fini par bouger. C’est contre son camp que le défenseur tanzanien Shaibou Abdallah marquait à la 89e minute pour la réduction du score. 2-1, score final.

Dans le même groupe, à Kolwezi, l’AS Simba a vécu une journée très sombre devant Blessing FC, pourtant tenu fort dans cette rencontre. Dans les derniers instants, le but sur coup-franc de Dan Mbaya, offre la victoire aux Bénis de Blessing FC. 1-0 pour les locaux, résultat au terme du match.

Dans le groupe B à Kinshasa, les Aiglons ont marché sur l’OC Renaissance du Congo par la petite marque de 1-0, grâce à Bela Bekuayima, qui s’est illustré avec un but,17 minutes seulement après le coup d’envoi de la première période. Une seule réalisation qui va conduire les locaux à la victoire.

Cette victoire vient ainsi essuyer les larmes des protégés du coach Anicet, qui avaient connu une série de deux défaites, respectivement devant l’AC Kuya sport (0-1), et face au dauphin Noir (0-2).

Il faut noter qu’avant cette rencontre, l’AC Rangers a été batu (1-2), par Céleste FC dans le même groupe B du championnat national de football Division 1.Malgré des multiples occasions des locaux aux ultimes minutes de la rencontre,le score est resté inchangé jusqu’au bout du match.

Beya Mukaya Laurent

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS