Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi vient de marquer ses trois (3) premiers points en championnat national de football en battant, l’après-midi de ce mercredi 19 octobre 2022, (3-0) l’Union Sportive Panda de Likasi.
Avec un nouveau staff technique sous la houlette du binôme Mihayo-Mfutila, les corbeaux de Lubumbashi se devaient de gagner ce match de cet après-midi pour redonner le sourire à leurs fanatiques qui n’ont pas encore digéré l’élimination de leur club en ligue des champions de la Confédération Africaine de Football (CAF). L’équipe de Lubumbashi trouve les chemins de buts à la 5e minute de jeu. Sur passe de Merceil Ngimbi, Soze Zemanga dribble le gardien adverse et marque dans les buts vides.
Il sera imité en seconde période par le brazzavilois Wilfrid Nkaya (nouvelle recrue) qui signe au passage son premier but sous les couleurs de Mazembe. Le troisième but de Mazembe est intervenu à la 85e minute de jeu sur penalty exécuté par Rainford Kalaba, après une faute sur le défenseur Ernest Luzolo.
Quelques heures après l’élimination de Mazembe en 16e de finales de ligue de champions de la CAF, le comité de Mazembe avait été suspendu. Moïse Katumbi a fait appel à Pamphile Mihayo et Andy Magloire Mfutila pour diriger le club jusqu’à la fin de la saison.
La rédaction