Le Gouverneur de la province de Lomami Iron-Van Kalombo Musoko a lancé, ce lundi 05 août 2024, les travaux de la revue annuelle des performances dans la province éducationelle Lomami 1.
Ces assises de trois (3) jours connaissent la présence des différentes personnalités de ce coin de la République démocratique du Congo notamment, les autorités de L’EPST Lomami 1, les opérateurs pédagogiques, les représentants des différentes structures de la société civile et les promoteurs des écoles privées agréées.
Selon le directeur provincial de la province éducationnelle (Proved), Charles Lobo Mikobi, ces travaux visent à évaluer l’année scolaire 2023-2024 afin de prendre les dispositions et précautions nécessaires pour redynamiser et améliorer la qualité du système éducatif.
De son côté, le Gouverneur de province a salué la volonté et la détermination du chef de l’État, Félix Tshisekedi ainsi que celle du gouvernement central qui visent à contribuer à l’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants et permet ainsi un meilleur encadrement des élèves.
Le chef de l’exécutif provincial a invité les participants à capitaliser les discussions tout au long de ces assisses pouvant leur permettre à la matérialisation sur terrain, afin de produire des résultats escomptés dans l’exercice scolaire prochain.
Ces assises ayant pour thème » Amélioration de la qualité de l’éducation pour stimuler le développement socio-économique », se tiennent dans la salle des réunions du foyer social.
Augustin Lumbala Ntambwa Wa Bilolo.