Le député national Ézéchiel Kambale Barnabas, élu du territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri, vient d’accomplir, ce samedi 25 février 2023, son devoir civique et patriotique en se faisant enrôler au centre d’inscription implanté à l’Institut Kombou, dans le quartier Madidi, dans la partie nord-ouest de la cité de Mambasa.
C’est accompagné de deux (2) de ses proches que l’élu de Mambasa s’est fait enrôler sous les regards curieux des requérants qui ont remarqué la modestie de cet élu qui a choisi se faire enrôler sans tambour ni trompette et sans gêner les autres avec une délégation importante des sympathisants.
Au sortir du centre d’inscription, le député a appelé les habitants de Mambasa, malgré les circonstances, à se faire enrôler massivement pour assurer une meilleure représentativité au territoire de Mambasa.
Plusieurs activités sont prévues au cours du séjour de cet élu au chef-lieu du territoire de Mambasa. C’est notamment plusieurs rencontres avec plusieurs couches sociales de la population dans le cadre des vacances parlementaires.
Andy Kambale Matuku