Mambasa : Une dizaine de civils toujours en captivité par les ADF après une attaque à Makumo

Au moins quatorze (14) personnes sont toujours portées disparues dix (10) après l’attaque du centre de négoce de Makumo, à près de quatre-vingt-cinq (85) kilomètres au sud de Mambasa, dans la chefferie de Babila Babombi, dans la province de l’Ituri.

À en croire la société civile de la chefferie de Babila Babombi, malgré le retour au calme dans cette entité attaquée par les présumés combattants ougandais des Forces Démocratiques alliées (ADF), dix-huit (18) habitants ne répondent plus à l’appel. Gilbert Kasereka Sivamwenda, responsable de cette structure citoyenne croit que ces personnes sont retenues otages par ces terroristes.

« (…) Après la fouille effectuée dans la zone durant deux jours, nous n’avons trouvé aucun corps. Néanmoins une maison et une moto ont été incendiées par ces malfrats (…) », détaille ce responsable civique.

Par ailleurs, la société civile de Babila Babombi lance un appel aux autorités sécuritaires pour lancer des poursuites contre ces rebelles qui se seraient retirés vers une destination inconnue.

Au cours de cette attaque survenue dans cette zone après plus d’un an d’accalmie, au moins cinq (5) personnes ont trouvé la mort. Plusieurs milliers d’habitants se sont réfugiés dans les villages voisins jugés sécurisés.

La rédaction

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS