Mangina : Deux quartiers se vident de leurs habitants après une alerte sur la présence des terroristes ADF

Quelques heures après la sonnette d’alarme tirée par le député provincial Alain Siwako sur la présence des combattants ougandais des forces démocratiques alliées (ADF) à moins de vingt (20) kilomètres de la commune rurale de Mangina, à l’ouest de Beni, dans le Nord-Kivu, un déplacement massif des habitants s’observe dans deux (2) quartiers périphériques de cette municipalité.

Il s’agit des quartiers Matonge et Dara, situés à l’ouest de la commune. D’après un habitant de Mangina joint par OCEANS24.CD, les habitants de ces deux (2) quartiers se déplacent massivement vers le centre de la commune par peur d’être attaqués par surprise par les ADF.

Les habitants de ces deux (2) quartiers ont encore en tête des souvenirs des attaques perpétrées par ces ADF dans ce coin de la commune il y a presqu’un an. Pour le moment, les habitants des zones supposées sécurisées se  » tiennent prêts de partir dès le retentissement de premiers coups de feu ».

Dans une lettre adressée au gouverneur militaire du Nord-Kivu, le député provincial Alain Siwako, élu de Beni, a alerté sur la présence des combattants ADF près de Mangina. Cet élu du peuple qui a révélé que six (6) civils ont été tués dans la zone par ces terroristes, demande une intervention militaire conséquente afin de mettre la population à l’abri.

La rédaction

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS