Esther Isude, gagnante du concours « Miss Mambasa 2022″, représentera la province de l’Ituri au concours nationale de beauté féminine » Miss Indépendance RDC 2023″.
Plébiscitée « la fille la plus belle du territoire de Mambasa » fin 2022, cette diplômée en commerciale et gestion rêve de conquérir la couronne nationale. Interrogée par le média non-aligné juste avant de rallier la capitale, « Miss Esther » rêve grand mais se veut humble.
« (…) J’arrive pas à réaliser ce qui m’arrive là. De Mambasa à Kinshasa et qui plus est, dans un concours de beauté, il faut reconnaître que j’ai eu un énorme coup de chance. Je pars à Kinshasa avec toute humilité mais aussi avec une grande fierté de représenter la province de l’Ituri. Je ne viens pas à Kinshasa en victime expiatoire (…) Le rêve reste de gagner mais on reste humble car arriver à ce niveau n’est pas le fait d’un hasard (…) », a déclaré Esther Isude quelques heures avant de prendre son avion pour la capitale.
Suite aux contraintes logistico-financières, les autres territoires de l’Ituri et le chef-lieu n’ont pas pu organisé leur élection Miss. C’est donc Esther Isude de Mambasa qui va porter l’Ituri sur ses épaules. Une « lourde mission mais pas impossible », reconnaît-elle.
La Rédaction