Mutualisation des forces FARDC-UPDF :  » La seule façon d’en finir avec les ADF c’est les détruire » (Gen. Muhoozi)

Les rebelles ougandais des ADF (Forces Démocratiques Alliées) doivent être poursuivis et anéantis par la force. C’est la position affichée et exprimée par le général Muhoozi Kainerugaba, fils du Président ougandais, au lendemain d’un attentat à la bombe contre une église pentecôtiste à Kasindi dans le Nord-Kivu.

Pour le fils de Museveni, les ADF ne peuvent comprendre que le langage de la violence. L’ancien chef des forces terrestres de l’armée ougandaise exclut ainsi toute idée de dialoguer avec ce groupe terroriste, responsable de plusieurs attaques sanglantes et meurtrières dans les provinces congolaises de l’Ituri et du Nord-Kivu.

« Dites aux ADF qu’il n’y a aucun pacte entre les lions et les hommes. La seule façon de traiter les ADF est de les éliminer, les détruire. C’est la seule langue qu’ils comprennent », a écrit sur Twitter le général Muhoozi Kainerugaba.

Auteur de plusieurs propos polémistes depuis le début des opérations militaires conjointes entre l’armée congolaise (FARDC) et l’armée ougandaise (UPDF), le général Muhoozi Kainerugaba est préssenti comme successeur de son père à la tête de l’Ouganda. Récemment, il a été nommé conseiller en matières stratégiques au sein du cabinet présidentiel.

Andy Kambale Matuku

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS