Le Vice-Premier Ministre et ministre en charge de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières Daniel Aselo Okito est arrivé ce vendredi 06 janvier 2023 à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, pour notifier et installer les animateurs des entités territoriales décentralisées nouvellement nommés.
Selon la cellule de communication du gouverneur du Kasaï Central, le patron de la territoriale a dit être venu pour installer les nouvelles autorités des communes et territoires pour leur permettre de commencer l’exercice de leur pouvoir.
« (…) Après la publication des ordonnances présidentielles sur la petite territoriale, je suis venu pour notifier toutes les nouvelles autorités des communes et territoires. L’idée c’est qu’elles commencent à exercer leur pouvoir parceque le président de la République compte sur eux de manière à obtenir leur participation et leur appropriation du programme de développement à la base de cent quarante cinq (145) jours« , a fait savoir Daniel Aselo.
Le Chef de l’Etat congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, avait procédé, le vendredi 25 novembre 2022, à la nomination, par ordonnance présidentielle lue sur les antennes de la télévision publique, de nouveaux maires, bourgmestres et leurs adjoints.
Nelson Milolo