Nord-Kivu: Aucun engin explosif n’a été découvert à Mangina ce mercredi 8 Mars (Société civile)

Une alerte sur la découverte d’un engin explosif au marché central de Mangina dans le territoire de Beni a été à la base d’une paralysie temporaire des activités socio-économiques aux heures matinales ce mercredi huit 8 mars 2023, jour du marché dans cette municipalité située à trente (30) km à l’ouest de la ville de Béni (Nord-Kivu).

En effet, après vérification par les experts de la police nationale congolaise, l’objet assimilé à une bombe est un métal qui ne présente aucun danger.
La société civile de Mangina salue la vigilance de la population de cette municipalité et encourage celle-ci à alerter les autorités sur tout cas suspect.

« (…) Après les enquêtes de la police, l’objet assimilé à la bombe a été enlevé et les activités ont repris au marché. Encourageons la vigilance de la population de l’entité de Mangina et elle doit continuer à alerter les autorités sur tout cas similaire », s’est exprimé Muongozi Vunyatsi président de la société civile de Mangina au cours d’une interview avec OCEANS24.CD.

La région de Beni fait actuellement face à plusieurs cas de découverte des bombes piégées.
Les forces armées de la RDC ont présenté mardi 7 mars à la presse, un groupe de vingt-deux (22) poseurs de bombe et leurs collaborateurs à Beni ville.

Josaphat Kikanga

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS