Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont récupéré la cité de Kiwanja, voisine à Rutshuru Centre dans la province du Nord-Kivu, en République Démocratique du Congo.
Cette nouvelle est confirmée par des sources fiables, apprend-on de notre consoeur Rachel Ndongo, responsable du média Actu30.cd.
A l’en croire, les forces loyalistes de la RDC sont entrées dans la cité par Kahunga et ont pris intégralement possession de cette cité qui était entre les mains des terroristes de mouvement du 23 mars (M23) soutenu par le Rwanda.
Par ailleurs, le porte-parole du gouvernement, qui ne confirme ni infirme cette information, dit « attendre la confirmation de l’armée avant de faire une communication officielle ».
Grâce à la détermination du commandant suprême et du soutien de tout le peuple congolais, les FARDC réalisent depuis un temps de prouesses au front contre l’ennemi M23. Ses forces aériennes ont pilonné plusieurs positions de ces terroristes qui n’auront d’autre choix que de libérer le territoire de la RDC.
Rédaction