Nord-Kivu : L’armée confirme la mort du numéro 3 des ADF dans des combats du 28 févier

Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) avec l’appui de l’armée ougandaise (UPDF), ont mis à mort Fezza Mulalo alias Seguja dans des affrontements intervenus entre le 27 et le 28 février 2023.

A en croire le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF côté congolais, ce terroriste a été neutralisé dans la vallée de Mwalika, en secteur de Rwenzori dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. Selon le colonel Mack Hazukay, Fezza Mulalo alias Seguja a été, de son vivant, le numéro 3 du mouvement terroriste ADF et chef de l’aile politique de cette nébuleuse terroriste.

« (…) Fezza Mulalo alias Seguja a été tué par les forces de la coalition FARDC-UPDF lors des affrontements du 27 au 28 février 2023 dans la vallée de Mwalika. Mulalo Seguja est le Chef de l’aile politique de l’ADF et commandant du Secteur Sud / Rwenzori- Mwalika.Il est la 3ème personnalité du groupe terroriste ADF/MTM », renseigne le colonel Mack Hazukay dans une note transmise à OCEANS24.CD ce samedi 11 mars 2023.

Depuis fin 2022, les FARDC et leurs alliés ougandais maintiennent la pression sur les ADF dans le territoire de Beni. Plusieurs combattants ont été tués, des civils longtemps pris en otage libérées et des équipements militaires ont été saisis par l’armée. Malgré ces opérations, les ADF restent une principale source d’insécurité dans la région Beni-Ituri.

Andy Kambale Matuku

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS