Nord-Kivu : L’armée congolaise accuse le M-23/RDF de violer le cessez-le-feu prévu ce mardi

Les rebelles du mouvement du 23 mars (M-23) n’ont pas observé le cessez-le-feu qu’ils ont pourtant annoncé pour ce mardi 7 février 2023.

L’armée congolaise qui annonce cette nouvelle renseigne que ces rebelles ont attaqué plusieurs de ses positions situées sur deux (2) axes routiers dans la zone.

« (…) En violation du cessez-le-feu prévu ce 7 mars par les chefs d’Etat à Luanda, les M-23/RDF les positions des FARDC à Kiruba sur l’axe Kibirizi-Rwindi ainsi que sur l’axe Pont Mabenga-Rwindi, et les combats sont en cours », écrit le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike Kaiko dans ce communiqué consulté par OCEANS24.CD.

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) qui en appellent à l’ensemble des acteurs locaux, régionaux et internationaux de constater cette violation et les dommages collatéraux, se « réservent le droit de répondre à ces attaques à répétition d’où qu’elles viennent en vue de protéger l’intégrité territoriale et de mettre notre population à l’abri des actes terroristes du M-23/RDF ».

Andy Kambale Matuku

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS