Nord-Kivu : Les contrôleurs techniques territoriaux de la CENI Lubero menacent d’aller en grève faute de paiement de leur salaire

Les agents temporaires de la CENI affectés à l’antenne de Lubero (Nord-Kivu) donnent soixante-douze (72) heures au président de cette institution d’appui à la démocratie pour payer leur salaire.

Pour réclamer leur salaire, les agents temporaires affectés à la commission électorale nationale indépendante (CENI) antenne de Lubero (Nord-Kivu) en qualité de contrôleurs techniques territoriaux (CTT) viennent d’adresser une lettre au président de la centrale électorale de la RDC.

Dans leur lettre dont la copie est parvenue à OCEANS24.CD, ces agents temporaires font part des difficultés auxquelles ils font face sur terrain et réclament le paiement de salaire du premier mois déjà presté et les frais de déploiement .
Ils réclament également à leur employeur de leur remettre en écrit l’avenant couvrant la période de récupération qui ne figure pas dans leur contrat régulier.

En vue d’une meilleure réussite des opérations de révision du fichier électoral les signataires de la lettre appellent le président de la centrale électorale à répondre à leurs revendications dans les soixante-douze heures faute de quoi ils vont déclencher un mouvement de grève.

« L’équipe de CTT se réserve le droit de grève et envisagerait les mesures draconiennes aussi longtemps que les revendications ne seront répondues endéans soixante-douze heures dès la transmission de la présente », conclut la lettre.

Josaphat Kikanga

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS