Nord-Kivu : « Pour éviter l’infiltration de l’ennemi », le Gouv. militaire invite les mouvements citoyens à s’abstenir de manifestations publiques

Face à la situation sécuritaire préoccupante dans la province du Nord-Kivu, le Gouverneur militaire a invité les mouvements citoyens de ce coin à s’abstenir d’organiser de manifestations publiques. Selon l’autorité provinciale, « l’ennemi risque de s’infiltrer » dans ces mouvements.

Cette exhortation est contenue dans un communiqué à la population rendue publique ce lundi 31 octobre 2022 à Goma. Dans ce document, le lieutenant-général Ndima Kongba Constant demande à la population d’être vigilante et de rester soudée derrière les forces armées congolaises.

« (…)Au regard de la situation sécuritaire actuelle très préoccupante, le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu demande à la population la vigilance tous azimuts, de se serrer les coudes, de garder le calme et de rester soudée derrière les forces de défense et de sécurité« , peut-on lire dans ce document signé par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu.

A en croire le numéro 1 de cette province, c’est dans l’unité que la RDC fera face à l’ennemi.

C’est ainsi qu’il a invité les mouvements citoyens et la société civile de s’abstenir d’organiser de manifestations populaires susceptibles de favoriser l’infiltration de l’ennemi.

Ndima Kongba rassure l’organisation, dans les jours prochains, des opérations de patrouilles conjointes entre la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) et l’armée congolaise (FARDC) pour bouter dehors l’ennemi.

Descon

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS