Nord-Kivu: Un député provincial alerte sur la présence des terroristes ADF près de Mangina et demande une intervention militaire conséquente

Le député provincial Alain Siwako, élu de Béni (Nord-Kivu), alerte sur la présence permanente des terroristes ADF (Forces Démocratiques Alliées) dans le groupement Batangi-Mbau en secteur de Beni-Mbau dans la partie nord-ouest de Béni (Nord-Kivu).

À travers une lettre adressée au gouverneur militaire du Nord-Kivu chargé des opérations contre les groupes armés dans la province, l’élu de Beni informe que depuis le 22 avril de l’année en cours ces terroristes ADF massacrent la population civile dans cette partie de la province sans être inquiétés.

Cet élu dresse dans sa lettre un bilan provisoire d’au moins six (6) personnes tuées dans la journée du jeudi 27 avril aux villages Enebule et Miliese et signale la présence de l’ennemi à Ilange près de la commune rurale de Mangina où il a pris en otage quelques cultivateurs.

Pour préserver les vies humaines de la population le député Alain Siwako sollicite un déploiement urgent des effectifs militaires pour non seulement éloigner la menace mais surtout neutraliser l’ennemi.

Une psychose gagne déjà du terrain au sein des habitants de la commune rurale de Mangina qui ont séché depuis ce vendredi 28 avril le chemin de leurs champs situés dans la partie Nord de cette municipalité.

Josaphat Kikanga

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS