Nord-Kivu : Une campagne de sensibilisation sur la culture de la non-violence en milieu scolaire lancée à Beni

Le consortium Afrika Amani et la Coordination des comités des élèves de Beni a lancé, ce samedi 11 février 2023, la campagne de sensibilisation sur la culture de la non-violence comme mode de résolution des conflits dans la communauté à Mangina dans le territoire de Béni (Nord-Kivu)

À Mangina, commune située à trente (30) kilomètres à l’ouest de la ville de Beni, cette campagne a été lancée à l’Institut Mambale, une école officielle de la zone. Au cours de cette campagne les sensibilisateurs apprennent la notion de la citoyenneté responsable pour la non-violence active.

« (…) Un bon citoyen est la personne qui respecte les lois, les autres, les biens communs, l’auto-évaluation et a le soucis de travail bien fait », a fait savoir à OCEANS24.CD, Nixon Muhindo de Afrika Amani.

Cet encadreur de la coordination des comités des élèves de Beni a également appelé les élèves à s’inspirer de bons exemples des personnalités tel que Mahatma Gandhi, Martin Luther King et Nelson Mandela qui ont été de vrais acteurs de la non-violence.

« (…) Cette campagne montre les avantages de la non-violence et les conséquences de la violence car en utilisant la violence dans la résolution des conflits, on ne fait que créer des nouveaux conflits plus graves que ceux d’avant », a clarifié l’encadreur.

Le territoire de Beni fait face à plusieurs formes de violence liées notamment à des conflits armés et fonciers .

Josaphat Kikanga

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS