Nord-Kivu : Une embuscade rebelle déjouée par l’armée à Hululu sur l’axe Beni-Kasindi

Les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir déjoué une embuscade tendue par des rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF), dimanche 5 février 2023, à Hululu, dans le secteur de Rwenzori, sur l’axe Beni-Kasindi, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon le porte-parole de l’armée dans la région, c’est grâce à l’intervention de deux (2) éléments de l’armée congolaise qui étaient à bord de l’un des véhicules visés que le pire a été évité. Le capitaine Anthony Mwalushayi renseigne que l’ennemi qui, visiblement, voulait se ravitailler et saboter les deux (2) véhicules, « a été désillusionné ».

Des éléments de l’armée ougandaise (UPDF), stationnés non loin du lieu de l’embuscade, sont également intervenus. Ensemble avec leurs frères d’arme congolais, ils ont engagé des poursuites contre cette bande terroristes dans les confins du parc national de Virunga.

Depuis novembre 2022, les forces armées congolaises, appuyées par l’armée ougandaise, maintiennent la pression sur les ADF dans le secteur de Rwenzori (Nord-Kivu) et une partie de l’Ituri. Plusieurs rebelles ont été tués, des centaines de civils jadis otages de ces terroristes ont été libérés. Plusieurs armes et autres équipements militaires ont également été saisis par l’armée.

Josaphat Kikanga

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS