Le premier ministre de la République Démocratique du Congo (RDC), Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a invité la population à s’approprier le programme de développement local de 145 territoires de la RDC.
Il l’a dit lors du lancement des travaux de la huitième édition du forum Makutano à Kinshasa ce lundi 24 octobre 2022.
Ce programme de 145 territoires est au centre des débats au cours de cette rencontre économique, réunissant plus de 6000 membres actifs, chefs d’entreprises et décideurs pour la réappropriation des économies nationales, cette fois-ci sous le thème « infiniment territoires ».
À en croire le site officiel de la primature, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a profité de l’occasion pour annoncer la livraison de la première phase de ce projet, qui consiste en « la construction des écoles, des centres de santé, et des bâtiments administratifs dans un délai de 6 mois ».
Pour sa part, la fondatrice de Makutano, Nicole Sulu a, dans son mot d’ouverture, justifié le choix du thème de cette huitième édition avant de lancer un appel au secteur privé qui, selon elle, peut « contribuer suffisamment dans le développement des entités territoriales de base ».
Signalons que la plénière de clôture de cette huitième édition aura lieu ce jeudi 26 octobre prochain à Mbuji-Mayi en présence du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.
Nelson Milolo