Paris : Vers la conclusion d’un partenariat entre l’Université Mapon et l’Université Sorbonne Paris Nord

L’Université Mapon, implantée dans la ville de Kindu, chef-lieu du Maniema, pourra signer un accord de partenariat avec l’université française Sorbonne Nord.

C’est dans ce cadre que le sénateur Matata Ponyo Mapon est arrivé ce dimanche 23 octobre 2022 à Paris, capitale de la France.

L’homme du binôme « leadership et gouvernance » a échangé, ce jeudi 27 octobre, avec les responsables de l’Université Sorbonne Paris notamment avec son président, Christophe Fouqueré.

Pour l’ancien premier ministre de la République Démocratique du Congo (RDC), ces échanges visent à conclure un partenariat avec cette grande Université.

Ce partenariat permettra à l’université Mapon d’améliorer la qualité de l’enseignement dispensé à l’université Mapon.

« Ce partenariat permettra donc d’améliorer la qualité des enseignements dispensés aux étudiants » a précisé la cellule de communication de l’homme à la cravate rouge.

Implantée dans la ville de Kindu, l’Université Mapon est l’une de rares universités de la RDC à disposer d’infrastructures imposantes et d’équipements didactiques et informatiques répondant aux normes internationales.

Appelée le « Massachusset Institut of Technology (MIT) congolais », l’Université Mapon organise la faculté des sciences économiques et de gestion ainsi que la faculté des sciences de l’ingénieur ou de polytechnique, avec quatre (4) départements.

L’Université Mapon a une capacité d’accueil de plus de quatre mille (4000) étudiants et dispose près de quatre (4) homes bien équipés.

Descon M.

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS