Préliminaires de la coupe du Congo au Nord-Kivu: Kasindi sport se relance face à Mont Rwenzori, Sokozaki et Beni sport se neutralisent

La deuxième journée de la phase finale des éliminatoires de la 58e coupe du Congo de football s’est disputée samedi 18 mars 2023 au stade du 15 octobre de Beni au Nord-Kivu.

À la première rencontre qui s’est jouée à 13h locale le FC Kasindi sport de Kasindi (territoire de Beni) a largement dominé l’association sportive Mont Rwenzori de Goma par la marque de (3-0).

Lwanzo Mambura et Odjoko David à la première mi-temps, Robert Mukohothya à la deuxième période étaient les artisans de cette rencontre. Le deuxième match qui a opposé deux heures plus tard le FC Beni sport de Beni-ville à l’union sportive Sokozaki de Butembo n’a pas eu de vainqueur ni de vaincu . Les deux formations sportives se sont quittées dos à dos sur le score nul et vierge (0-0).

Lors de la première journée le FC Kasindi sport était battu par Macomin par le étriqué de (0-1) pendant que l’union sportive Sokozaki partageait les points avec l’association sportive Mont Rwenzori (0-0). Voici comment se présente le classement provisoire à l’issue de la deuxième journée :

Kasindi sport 3/6 pts +2
Macomin 3/3 Pts +1
Socozaki 2/6 pts
Beni sport 1/3 pts
Mont Rwenzori 1/6 pts -2

La troisième journée s’annonce très chargée ce lundi 20 mars prochain avec deux autres rencontres.
À 13h30 Sokozaki va se mesurer au FC Macomin de Manguredjipa (territoire de Lubero) et deux heures plus tard Béni sport tentera de convaincre son public face à l’association sportive Mont Rwenzori de Goma.

Josaphat Kikanga

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS