Processus de paix de Nairobi : La RDC déjoue un plan d’infiltration

Les travaux sur le processus de paix de Nairobi ont été suspendus ce jeudi 1er jeudi 2022. À la base, l’infiltration de certaines personnes non autrement identifiées au lieu de ces travaux.

Selon la cellule de communication de la présidence, l’équipe présidentielle sur place à Nairobi a été intriguée par une série d’attitudes et de faits de la part des équipes techniques préposées à la traduction qui a déniché le matériel d’une structure d’un pays non concerné par les pourparlers.

« Ces personnes non autrement identifiées se sont transportées jusqu’à Nairobi par des moyens non maîtrisés. Cet arrêt momentané de travail approuvé par la plénière devrait permettre le nettoyage des listes et la validation des mandats. L’équipe présidentielle a aussi été intriguée par une série d’attitudes et faits de la part de équipes techniques préposées à la traduction, prise de son et autre prise de vues. Vérification faite, ce matériel appartient à une structure d’un pays voisin non concerné par les pourparlers entre congolais« , écrit la cellule Communication présidenplénière.

Ces pourparlers se tiennent pendant que les atrocités se multiplient dans l’Est de la République Démocratique du Congo. L’équipe congolaise est conduite par le professeur Serge Tshibangu.

Nelson Milolo

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS