RDC : 34 terroristes ADF de nationalité congolaise remis aux FARDC à Fort Portal

Les autorités ougandaises viennent de remettre trente-quatre (34) combattants congolais des Allied Democratic Forces (ADF) à l’armée congolaise dans la ville ougandaise de Fort Portal ce samedi 18 févier 2023.

La remise de ces combattants a eu lieu en marge d’une grande réunion de la coordination des opérations militaires conjointes armée congolaise – armée ougandaise (FARDC-UPDF) ce même samedi 18 février 2023, toujours dans la même ville, sous la conduite par le général de brigade Gbiagolo Ngondo Antoine, commandant en second chargé des opérations et renseignements du secteur opérationnel sokola1 grand Nord.

« (…) Plusieurs autres activités y sont prévues, parmi lesquelles les échanges des terroristes ADF/MTM qui se sont rendus aux forces de la coalition tant en RDC qu’en Ouganda suite aux pressions des opérations conjointes (…) », a révélé le colonel Mack Hazukay, porte-parole congolais des opérations conjointes FARDC-UPDF.

Ce même samedi 18 février 2023, l’armée congolaise a annoncé avoir intercepté une importante quantité de nourriture destinée aux ADF dans la région de Loselose, dans le massif de Rwenzori, en territoire de Beni. Depuis le début des opérations conjointes FARDC-UPDF, plusieurs rebelles ougandais ADF se sont rendus aux forces de la coalition.

Andy Kambale Matuku

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS