RDC : Albert Yuma plaide pour la représentation des membres de la FEC dans les entreprises publiques

Le président de la fédération des entreprises du Congo (FEC), Albert Yuma Mulimbi et sa délégation ont été reçus, ce jeudi 08 décembre 2022, par le premier ministre de la RDC, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, dans son cabinet du travail.

Selon Albert Yuma qui s’est confié à la presse, après leur séance de travail, parmi les doléances soumises au chef du gouvernement, il y a notamment le plaidoyer pour la représentation des membres de la FEC dans les conseils d’administration des entreprises publiques.

Yuma souligne que ceci n’est nullement une faveur mais bien au contraire le respect des textes légaux en la matière et des relations privilégiées qui sont censées exister entre l’Etat et le secteur privé.

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo avait procédé le mardi 15 novembre 2022, à la nomination de plusieurs mandataires des entreprises publiques. Ces ordonnances présidentielles des nominations ont été lues par la porte-parole de la présidence, Tina Salama sur les antennes de la radio télévision nationale congolaise (RTNC).

Nelson Milolo

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS