RDC : Après Dakar, Nathalie Kambala attendue ce 3 novembre à Lubumbashi pour participer à un forum de « lutte contre les VBG »

Après son partage d’expérience avec succès dans la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) au Sénégal, Nathalie Kambala, Directrice-pays de l’organisation non gouvernementale « Femme main dans la main pour le développement intégral » (FMMDI), est attendue également pour la même cause à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga en République Démocratique du Congo.

Selon l’annonce de cette nouvelle faite par un haut cadre du fonds des Nations-Unies pour la population (UNFPA), Kambala Luse prendra part au « Forum National des traditions et religions pour mettre fin aux violences basées sur le genre (VBG) » du 03 au 04 novembre 2022.

« Dans ce forum, il s’agira d’analyser les traditions et les religions pour identifier tout ce qui peut freiner et accélérer cette lutte » a précisé la même source.

C’est ainsi que prendront également part à cette méga activité, les membres du gouvernement, des gouverneurs de province, des représentants de pays donateurs et des agences du système des Nations-Unies, des chefs coutumiers, des leaders religieux ainsi que des ONG engagées dans la lutte contre les VBG de 26 provinces de la RDC.

Cette activité est organisée sous le haut patronage du premier ministre de la RDC avec la présence de la sous-secrétaire générale des Nations-Unies et directrice exécutive adjointe de l’UNFPA, Diane Keta.

Une occasion de plus pour Nathalie Kambala, l’actuel prix d’innovation HCR 2022, de partager son expertise dans la lutte contre les VBG et de mener des plaidoyers pour l’amélioration des conditions de prise en charge des survivantes de ce fléau dans la province du Kasaï-Central.

Rédaction

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS