Le chef d’état-major général des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) poursuit son périple à l’intérieur du pays. Après avoir inspecté les troupes dans la province du Nord-Kivu, le général Christian Tshiwewe Songosha est arrivé à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.
D’après les services de communication de l’armée congolaise, le chef d’état-major général a été accueilli ce vendredi 13 janvier 2023 à l’aéroport de la Luano par le lieutenant-général Pacifique Masunzu de la 2e zone de défense des FARDC, du général Gihanga Smith de la 22ième région militaire des FARDC dans le grand Katanga et du colonel Norbert Ilunga, commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise.
L’agenda du général Christian Tshiwewe prévoit notamment la visite des nouvelles recrues en formation sur la base militaire de Kitona, dans la province du Haut-Lomami.Le chef d’état-major général des FARDC arrive à Lubumbashi en provenance du Nord-Kivu dans un contexte caracterisé par l’agression de la RDC par son vision rwandais.
Rédaction