RDC/Culture : le SNEP certifie l’album Tokoos de Fally Ipupa en « or »

Une bonne nouvelle pour les amoureux de la musique congolaise.

Ce lundi 10 octobre, l’album « Tokoos » de l’artiste musicien africain, Fally Ipupa, vient d’être certifié disque d’or en France par le syndicat national de l’édition phonographique (SNEP).

A quelques semaines de son plus grand concert de sa carrière au stade des Martyrs de Kinshasa, attendu au 29 octobre prochain, Fally Ipupa se retrouve récompensé de la plus belle manière après avoir vendu 50 000 exemplaires de son album.

Il sied de rappeler que l’album Tokoos est le quatrième album studio du chanteur congolais. Il est sorti le 7 juillet 2017 sur le label Elektra France, et distribué par Warner Music France et contient 18 titres.

L’album a bénéficié du concours artistique de plusieurs grandes stars de la musique mondiale notamment les rappeurs français Booba (sur le morceau Kiname), MHD (sur le morceau Na Lingui Yé), le chanteur nigérian Wizkid (sur le morceau Yakuza), le duo KeBlack & Naza (sur le morceau Mannequin), Shay (sur le morceau « Guerrier »), Aya Nakamura (sur le morceau Bad Boy), et le chanteur américain R. Kelly (sur le morceau Nidja).

En 2021 il devient le premier et le seul artiste de l’Afrique/zone francophone à atteindre les milliards de streams sur YouTube.

Le 10 octobre 2022, l’album Tokoos de Fally Ipupa sortie est certifié disque d’Or par le SNEP en France, 5 ans après sa sortie.

C’est un Fally Ipupa en mode disque d’or qui sera au stade des Martyrs le 29 octobre. Ce disque sera présenté aux Warriors dans les jours à venir.

CP

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS