RDC : Décès à Kinshasa de l’ancien porte-parole de Tshisekedi, Kasongo Mwema

L’ancien porte-parole du président de la République Démocratique du Congo, Tharcisse Kasongo Mwema Yamba Yamba, est décédé ce samedi 12 novembre à Kinshasa.

La nouvelle est confirmée dans un communiqué rendu public ce même samedi 12 Novembre 2022, par la présidence de la République, via son compte Twitter Officiel.

« Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a appris, avec une grande tristesse, le décès, ce jour, du professeur Tharcisse Kasongo Mwema Yamba Yamba, son ancien porte-parole et actuel président du conseil d’administration de l’agence congolaise de presse (ACP) » a consulté OCEANS24.CD.

Kasongo Mwema a occupé le poste du porte-parole du Président de la République Démocratique du Congo jusqu’en octobre 2022 puis nommé président du Conseil d’administration (PCA) de l’Agence Congolaise de Presse (ACP). D’abord journaliste à la Radio Télévison Nationale Congolaise (RTNC) puis à la Radio France Internationale, où il a éveillé les uns et façonné les autres. La journaliste Sonia Rolley n’a pas manqué de donner un témoignage sur le parcours élogieux de ce professeur des universités.

il meurt âgé de septante (70) ans.

Rédaction

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS